Le Comité canadien pour la liberté de la presse | La Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 2 mai à Ottawa
16600
post-template-default,single,single-post,postid-16600,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

09 Avr 2019 La Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 2 mai à Ottawa

OTTAWA, le 8 avril 2019 /CNW/ – Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale tiendra son déjeuner annuel le 2 mai pour souligner la Journée mondiale de la liberté de la presse de l’UNESCO et honorer des journalistes primés.

Quoi : Le 21e déjeuner annuel de la Journée mondiale de la liberté de la presse et le 19e concours international de dessin éditorial. Des prix seront remis aux journalistes et aux professionnels des médias qui ont fait un travail exemplaire pour défendre la liberté de la presse au cours de la dernière année. Il y aura également des prix pour les gagnants du concours thématique de dessin éditorial.

Quand : Le jeudi 2 mai à 11 h 30

: Centre national des arts, salle Canada, 1, rue Elgin, Ottawa

Qui : Notre conférencier sera Stephen J. Adler, rédacteur en chef de Reuters, une agence de presse dont les reporters doivent faire face à des risques d’emprisonnement et à de l’intimidation de la part de gouvernements autoritaires partout dans le monde.

Les gagnants du 21e prix de la liberté de la presse et du 19e concours de dessin éditorial seront annoncés durant le déjeuner.

Hôtes : Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale, avec le parrainage de la Commission canadienne pour l’UNESCO et l’Association des banquiers canadiens, qui est le commanditaire principal de l’événement.

Billets :

https://www.eventbrite.ca/e/ccwpf-world-press-freedom-day-celebration-and-lunch-tickets-59393204674?aff=erelexpmlt

Renseignements: Personnes-ressources pour les médias : Alex Abdelwahab (médias de langue anglaise), aabdelwahab@national.ca, Tél. : 343-548-4928; Manon Cornellier (médias de langue française), mcornellier@ledevoir.com, Tél. : 613-795-4017